Le rugby est au cœur du changement éco-responsable dans le domaine du sport. De nombreux clubs entretiennent ainsi un rapport privilégié avec NOLT, qui propose des solutions pertinentes pour répondre aux enjeux écologiques dans le domaine sportif.

L’année 2021 avait initié les premiers contours d’un partenariat fort et durable entre le RC Toulon et NOLT.

Le RCT avait en effet confié à l’équipementier éco-responsable niçois la charge de recycler ses anciennes tenues afin de les transformer en coupelles de sport.

NOLT avait, pour l’occasion, créé les tenues de rugby du tournoi solidaire baptisé « Au Cœur des Quartiers », que la fondation du RCT organise chaque année au profit de clubs périphériques partenaires. Des shorts et maillots de rugby en polyester recyclé et recyclable, évidemment.

Janvier 2022 aura vu la collaboration prendre une tournure encore plus importante et porteuse de sens. En effet, NOLT a imaginé et conçu un polo éco-responsable, à base de coton organique, pour le RCT.

Ce polo, fabriqué au Portugal, propose une coupe ajustée et contemporaine. Ses boutons sont en résine recyclée, et les étiquettes sont en polyester et satin recyclés également. Les encres sont, comme toujours, non-chimiques. La preuve que valeurs responsables et look sportwear moderne sont définitivement conciliables.

L’opération va même plus loin. NOLT et le RC Toulon proposant à chaque supporter de ramener un vêtement de sport usagé (maillot, short, survêtement…), qui traine dans une armoire, afin de le déposer dans une borne dédiée, présente à la boutique du club du Centre Commercial de Mayol. Ces maillots de sport seront ainsi, eux-aussi, collectés et transformés en coupelles par NOLT, dans le cadre de son programme R-SHAPE, lauréate du concours ReFashion en 2021.

Des valeurs responsables et un modèle circulaire qui s’intègrent parfaitement dans l’ADN sportif de la marque. NOLT pose ainsi la première pierre du développement de son offre sportswear écoresponsable.

De nouveaux produits, conçus à partir de polyester recyclé et de coton bio, verront le jour prochainement. A suivre …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Mentions Légales — Conditions Générales de VenteContact