Nous revalorisons vos vieux maillots

Dans le cadre notre projet circulaire R-SHAPE, nous proposons à nos clubs de collecter leurs anciens équipements textiles et ceux de leurs supporters afin de les trier, de les valoriser et de les recycler – en partenariat avec un établissement d’insertion (ESAT).

Les maillots en bon états sont ensuite offerts à des académies de jeunes sportifs dans des pays en développement, via des associations telles que Football Globe-trotters.

Les vêtements abimés, usés et/ou ne pouvant pas être revalorisés sont broyés, fondus et transformés en matériel pédagogique R-SHAPE (coupelles, cônes, cerceaux). Notre partenaire MAPEA (Loire), spécialiste de la formulation plastique, nous accompagne pour le broyage, la formulation et le compoundage. 

Le projet R-SHAPE est lauréat du Challenge Innovation 2020 de Refashion.

Nous valorisons vos déchets plastiques

Nous proposons aussi la collecte des déchets plastiques de nos clubs partenaires, pour concevoir leurs futurs équipements en polyester recyclé. 

Nous voulons ainsi boucler la boucle. 

Nous travaillons en coopération avec les clubs pour comprendre leurs besoins et collecter leurs déchets plastiques au stade, au siège social ou encore à l’académie, via la location de collecteurs / broyeurs. 

Ainsi, à partir de quelques tonnes collectées, nous pourrons organiser le transport des paillettes de PET pour les transformer en polyester en Espagne. Ensuite, ce PET sera tissé en vêtements de sport dans notre atelier au Portugal.  

 
Un projet pour votre club ? Vous voulez en savoir plus sur nos offres, nos designs et nos tarifs ?
Contactez nous! On vous répond en 48h maximum.