• Story

    NOLT lance le running circulaire pour tous

NOLT lance le running circulaire pour tous et permet ainsi aux athlètes de pouvoir s’équiper de manière responsable pour aller courir !

L’AC Valbonne : les premiers pas de NOLT dans le running

À la base, NOLT est un équipementier, une marque de sport pensée pour répondre aux besoins des clubs et des associations sportives. Mais aujourd’hui, la marque souhaite aller plus loin et rêve de permettre à tous les athlètes de s’équiper en NOLT pour aller courir.

Avant de lancer des offres complètes et 100% circulaires pour le football, le rugby, le basketball, le handball ou encore le volleyball, NOLT a développé les premiers modèles pour chaque sport avec l’aide d’un club et de ses licenciés. Une méthode qui s’aligne sur notre modèle circulaire en remettant le licencié / le sportif au cœur de chaque projet.

En novembre 2021, l’Athlétique Club de Valbonne annonce vouloir reconstruire l’identité du club, incluant un nouvel équipementier et avec un focus notamment : tendre vers plus d’éco-responsabilité. 🌳 C’est ainsi que l’équipe s’est lancée dans sa première collection NOLT RUNNING, pour et avec un club.

Neuf mois plus tard, la collection a été testée, usée et validée.

Le club a fait confiance à NOLT et a passé une commande en juillet dernier, pour l’ensemble des 250 licenciés. Les premiers maillots sont arrivés pour la rentrée des associations, début septembre. Le même jour, nous lancions notre première collection « BtoC »… de RUNNING !

Le licencié est au cœur du projet, et pour la première fois, tous les coureurs auront accès à nos produits 🏃🏃‍♂️💨

Des équipements techniques, responsables et accessibles

La mission de NOLT reste la même : changer les règles du jeu, pour de vrai, en rendant accessible à tous des équipements éco-conçus, responsables et durables. Cependant pour la première fois, la marque s’adresse à tous les sportifs et pas uniquement aux licenciés en club.

Ainsi, la première collection NOLT RUNNING a été développée et conçue en France, pendant neuf mois. Les vêtements ont été testés sur les routes du Sud de la France ainsi que sur certaines courses mythiques, comme le Marathon de Valence, en Espagne.

Une fois la campagne terminée, la collection sera confectionnée avec les équipes de l’atelier au Nord du Portugal, uniquement avec des matières recyclées et des encres non-toxiques. Un QR Code à l’intérieur des maillots et des débardeurs permettra à tous de renvoyer gratuitement les vêtements usés ou abîmés pour qu’ils soient réparés ou recyclés par l’équipe. ♻️


NOLT a choisi Ulule pour son entrée dans le running

Pour lancer sa première collection RUNNING, NOLT a fait le choix de la plateforme de crowdfunding Ulule. La campagne a débuté le lundi 12 septembre avec des early birds (remises) jusqu’au vendredi 16 septembre et prendra fin le mercredi 12 octobre à 23h59. 🗓️

Sur le site, les consommateurs peuvent retrouver six produits différents en plusieurs coloris : le split short running (H/F), le débardeur running (H/F), le maillot running (H/F), le sweat zippé running (H/F), le post-run hoodie (H/F) et la veste déperlante running (H/F). Trois packs sont également disponibles : le tempo (maillot + short), le long run (débardeur + short) et le marathon (maillot, débardeur, short, sweat zippé et veste).

Le début d’une nouvelle ère responsable

À travers cette campagne, NOLT a aussi pour objectif d’analyser les besoins et les envies de sa clientèle. Après cette dernière, la marque souhaite se développer davantage dans une nouvelle discipline – le running – et devenir une marque de sport globale proposant des vêtements à tous les athlètes – et plus uniquement un équipementier à destination exclusive des clubs et associations sportives. NOLT souhaite également se développer dans un nouveau sport en lançant sa première collection cyclisme prochainement. 🚴🏼‍♂️

À suivre… 👀

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Mentions Légales — Conditions Générales de VenteContact