• Story

    NOLT x Back Market x act for sport

NOLT x Back Market x Act For Sport s’associent pour lancer une Championnes Ligue engagée. Un beau projet qui soutient le sport féminin amateur et dont NOLT est fier de faire partie.

act for sport x Back Market : les valeurs locales du sport amateur et de la durabilité

Depuis 2019, Act For Sport permet aux sponsors de soutenir le sport amateur et le monde associatif de cet écosystème et accompagne donc plus de 100 000 licenciés et 5 000 clubs à travers des initiatives. Leur désir ? Accompagner les annonceurs dans des dispositifs RSE à impact réel tout en leur assurant une visibilité forte, chirurgicale et engagée.

Back Market est une entreprise de commerce électronique française, créée en 2014, qui sert d’intermédiaire entre particuliers et professionnels du reconditionnement d’appareils électriques et électroniques pour leur donner une seconde vie.

Ces deux entreprises sont chacune engagées dans un secteur en lien avec nos valeurs et notre désir de faire bouger les choses : le monde associatif du sport amateur et la durabilité d’un produit à travers la proposition d’une réutilisation. 🌱

En effet, NOLT est une marque de sport éco-responsable et circulaire : les équipements sont fabriqués à partir de plastique récupéré en mer Méditerranée ou de déchets ménagers. Une fois arrivés en fin de vie, NOLT a la volonté de récupérer ces équipements pour les recycler une nouvelle fois en coupelle de sport (programme R-SHAPE).

NOLT x Back Market x act for sport : il n’y a pas que l’électronique qui a le droit à une seconde vie

Mi-juin, Back Market a décidé de se mettre au sport en annonçant la sponsorisation des équipes féminines amateur à travers la création de la Back Market Championnes Ligue. 🏆 Les clubs avaient jusqu’au 15 juillet pour inscrire leur équipe et tenter de remporter la sponsorisation.

Le 25 juillet, les résultats sont sortis. En septembre, la marque de reconditionnement va donc équiper et accompagner plus de 5 720 femmes à travers 200 clubs sélectionnés, dans 5 sports différents (le football, le basketball, le handball, le volley-ball et le rugby). Pour ce faire, Back Market a choisi de faire confiance à NOLT pour fournir un kit complet comprenant un maillot, un short et une paire de chaussettes, tous produits à partir de matières 100 % recyclées et sourcées en Europe. ♻️

Ainsi, Act For Sport est le point central entre le sponsor, le club sportif et l’équipementier et s’engage à assurer la bonne organisation de la Ligue, Back Market s’engage à soutenir les clubs amateurs afin de leur donner accès aux équipements et plus de visibilité dans les médias et sur les réseaux sociaux et NOLT a donc en charge la production des équipements sportifs de qualité et respectueux de l’environnement.

1̶ ̶s̶p̶i̶r̶i̶t̶,̶ ̶1̶ ̶t̶e̶a̶m̶,̶ ̶1̶ ̶w̶i̶n̶ ̶ 1 spirit, 200 teams, all winners

À travers ce nouveau projet, NOLT reste fidèle à sa volonté de s’engager en continuant de faire bouger les règles du jeu et en encrant un peu plus chaque jour ses valeurs dans son histoire. L’équipe est fière de pouvoir contribuer à la valorisation du sport féminin amateur et au développement de sa visibilité en accompagnant ces sportives à travers la production d’équipements entièrement recyclés et recyclables, fabriqués en Europe et au design unique. 🎽

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Mentions Légales — Conditions Générales de VenteContact